Logements
Sabalette

Sainte Eulalie — 33
Projet construit
Programme /
Construction de 10 logements locatifs individuels groupés et 4 logements en semi-collectif, principe de construction modulaire bois « sylvania »
Maîtrise d’ouvrage /
Aquitanis
Maîtrise d’oeuvre /
Gayet Roger architectes mandataires, pepitomicorazon [collectif], Math Ingénierie, Michel Sarrazin économiste
Coût /
1,5 M € HT
Surface /
1113 m2
Calendrier /
livré 2013
Mission /
complète

Logements
Sabalette

Sainte Eulalie — 33
Programme /
Construction de 10 logements locatifs individuels groupés et 4 logements en semi-collectif, principe de construction modulaire bois « sylvania » /
Maîtrise d’ouvrage /
Aquitanis /
Maîtrise d’oeuvre /
Gayet Roger architectes mandataires, pepitomicorazon [collectif], Math Ingénierie, Michel Sarrazin économiste /
Coût /
1,5 M € HT /
Surface /
1113 m2 /
Calendrier /
livré 2013 /
Mission /
complète /
Logement
Les quatorze logements sociaux destinés à participer au relogement des habitants de la cité des Ruaults sont construits selon le principe constructif modulaire « Sylvania » mis en place par Aquitanis.

Les maisons accolées et le petit collectif sont organisés en trois bandes orientées Nord Sud, deux de maisons individuelles accolées et un ensemble en semi-collectif au centre.

Le stationnement paysager est positionné en périphérie de la parcelle sur une emprise publique afin de rendre le site entièrement piéton. Trois sentes piétonnes et paysagères distribuent ainsi les logements par le Nord.

Les maisons en ossature bois et planchers béton sont bardées de pin maritime brut de sciage. Le mouvement des toits anime l’ensemble et permet d’individualiser les différentes maisons accolées.